L’opérateur Orange est à ce jour le leader de la téléphonie mobile en France d’après l’Arcep. Après le rachat de l’offre mobile de Vodafone en 2000, Orange est passé sous le giron de France Telecom qui en a fait l’opérateur le plus important en termes du nombre d’abonnés. Pour répondre aux besoins de sa clientèle diversifiée, l’offre mobile d’Orange, que vous pouvez retrouver chez Edcom, est proposée selon quatre formules que sont : Mini, Zen, Play et Jet. Chacun de ces forfaits engage son souscripteur pour 12 ou 24 mois.

orange logo

A qui s’adressent les offres Origami d’Orange ?

Pour satisfaire tout le monde, comme dit plus haut l’offre d’Orange mobile se décline en plusieurs formules. La formule Zen s’adresse à abonnés n’ayant pas ou que très peu besoin d’Internet au quotidien tandis que l’offre Play s’adresse à des abonnés souhaitant bénéficier d’un forfait leur donnant droit à un assez bon débit en 4G/4G+. Pour finir il y a l’offre Jet pour les abonnés ayant une grande mobilité et qui se déplacent énormément à l’étranger ou ayant besoin de joindre constamment l’international.

Forfaits Orange Mini

Ce forfait mobile d’Orange est destiné aux abonnés ayant besoin que de très peu d’heures d’appels par mois. Il se décline en deux formules différentes.

La première facturée 9,99 euros donne droit à 2h de communication en France et dans les DOM avec des SMS/MMS illimités en France uniquement. Il offre également des SMS illimités depuis l’Europe vers la France. Il est possible de souscrire à une version bloquée de ce forfait au même prix.

La seconde formule du forfait Orange Mini facturée à 14,99 euros offres les mêmes avantages que la précédente à la seule différence que l’abonné à droit cette fois-ci à 1 Go de data utilisable en réseau 4G. Ce forfait peut également être bloqué pour contrôler son budget pour le même tarif mensuel.

Il est possible d’utiliser les services Orange Mini aussi bien en France que depuis un autre pays européen.

Forfait Origami Zen

L’offre Zen offre à ses souscripteurs le choix entre un forfait avec ou sans la fourniture de téléphone. Les appels, SMS/MMS sont illimités avec Origami Zen dont les services illimités sont également disponibles depuis un autre pays européen.

Cette offre Zen facturée à 24,99 euros se différencie du forfait Mini par l’enveloppe Data qui passe de 1Go à 2 Go. L’engagement minimum est de 12 mois sans l’obtention de nouveau téléphone à la souscription.

Origami Play

Les forfaits Play d’Orange sont parmi les plus appréciés des abonnés qui ont droit à 30 ou 40 Go de data utilisables en réseau 4G/4G+. Une offre très plébiscitée par les personnes possédant un terminal mobile dernière génération.

Play 30 Go

Cette offre se divise en deux formules en fonction des options choisies par l’abonné. Dans les deux cas, les appels, SMS et MMS sont illimités.

La première formule facturée à 34,99 euros avec un engagement minimum d’une année ne donne pas droit à l’octroi d’un nouveau smartphone. Les 30 Go de ce forfait sont utilisables en réseau 4G/4G+ avec 100 Go de Cloud et le service Multi-SIM. Vous avez droit aux mêmes avantages que vous soyez en France ou en déplacement en Europe et dans les DOM.

Ma seconde formule Play 30 Go facturée à 44,99 euros exige un engagement minimum de deux ans et donne droit à un smartphone à un prix défiant toute concurrence. Cette formule est similaire à la précédente à la seule différence que l’abonné bénéficie d’un nouveau smartphone tous les deux ans.

Play 40 Go

Outre les 10 Go supplémentaires par rapport à l’offre Play 30 GO, cette formule se distingue également par des appels gratuits vers plus de 100 destinations  différentes ainsi que des appels illimités vers des mobiles de certains pays.

Ici également, vous avez le choix entre deux formules  dont l’une à 41,99 euros pour un engagement de 12 mois sans nouveau téléphone. Pour Internet, vous avez droit au réseau 4G/H+ sans oublier les 100 Go de cloud ainsi que l’option Multi-SIM.

Pour 56,99 euros par mois et 24 mois d’engagement vous avez droit à un nouvel appareil mobile à la différence de la précédente offre.

56,99 € / mois : 24 mois d’engagement avec un téléphone neuf à un prix très avantageux. Les services et caractéristiques sont similaires à la première offre. Le choix d’un nouveau smartphone à prix réduit sera proposé au bout de 2 ans.

Origami Jet

Cette gamme de l’offre mobile d’Orange est sans le moindre doute pour des abonnés privilégiés. Car en plus des avantages proposés par Origami Play, Origami jet donne droit à 50 et 60 Go d’Internet chaque mois utilisable sur le réseau 4g/4G+.

Pack Europe

Pour 54,99 euros par mois, l’abonné à ce forfait a droit à 50 Go d’Internet en réseau 4G ainsi qu’à des appels, SMS et MMS illimités aussi bien en France qu’en Europe et dans les DOM. L’abonné a également droit à des appels vers les fixes de 100 destinations différentes ainsi que des appels illimités vers des mobiles d’un nombre plus restreint de destinations. Il y a également 100 Go à utiliser sur le Cloud ainsi qu’une assurance et de nombreuses garanties sans oublier l’option Multi-SIM.

L’offre à 69,99 euros par mois se distingue de par la possibilité offerte de bénéficier d’un smartphone pour seulement 1 euro de plus.

Pack Premier

En payant les 74,99 euros mensuel, vous aurez droit au tout illimité avec plus de 60 Go d’internet utilisables en réseau 4G/4G+. Vous pourrez effectuer des appels, SMS et MMS illimités aussi bien en France qu’à destination de l’Europe et des DOM. L’engagement est de 12 mois minimum et si vous souhaitez obtenir un nouveau smartphone vous devrez payer non pas 74,99 euros mais plutôt 94,99 euros par mois.